Version française
English version


Contact


Ferme St Eloy - 14330 Le Molay Littry

Tél : 06 08 31 72 38

 
Titouan Amorin

Tél : 06 76 94 83 64

Nous écrire

Chevaux à vendre

CALYSO D'ESCOLINA

Plus d'infos

Rejoignez-nous

Arsénio Raposo Cordeiro ( 1940-2013)

 

    Pionnier et acteur investi du renouveau du lusitanien, érudit, éleveur de talent, Arsénio Raposo Cordeiro vient de s'éteindre.

   Figure incoutournable du Lusitanien, il participa à la rédaction du Stud-book de la race et assuma la 1ère présidence de l'APSL.

 

Il s'interessa aussi en profondeur à l'origine du cheval ibérique, nous léguant un ouvrage de référence: " Cavalo Lusitano, o filho do vento", aux éditions Inapa, aussi disponible en anglais.

   

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Eleveur reconnu, souvent primé à Lisbonne et Golega, il fut à l'origine du retour au Portugal du fameux Novilheiro ( MTV), alors sous la selle du cavalier John Whitaker, qui avait réussi à révéler le cheval comme crack de CSO! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Vrai coup de génie, car Novilheiro, fils du célèbre Firma ( SA), fut un père d'une qualité incontestable et sa lignée est aujourdh'ui présente dans chez de nombreux éleveurs. Il est aussi le naisseur de notre étalon actuel Sultão, chez qui on retrouve le sang de Novilheiro dans la lignée paternelle

 

   

 

   Nous rendons hommage à son travail.

 

Article mis en ligne le 09/12/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.