Version française
English version


Contact


Ferme St Eloy - 14330 Le Molay Littry

Tél : 06 08 31 72 38

 
Titouan Amorin

Tél : 06 76 94 83 64

Nous écrire

Chevaux à vendre

CYRUS BLACK DE MADIER

Plus d'infos

Rejoignez-nous

Fado de Courenne (1993-2016)

 

   Triste nouvelle pour notre élevage: Fado de Courenne, étalon issu de l'élevage Delgado, reproducteur pendant plus de dix ans au sein de notre maison est parti ce matin rejoindre le paradis des chevaux à l'aube de ses 24 ans. 

"Fado de Courenne nous a quitté aujourd'hui en nous laissant une descendance de plus de 40 produits. Un cheval hors du commun, il est resté le fier guerrier que nous avons connu saluant les juments jusqu'a ses derniers instants. Nous avons eu une longue conversation cette nuit et il était fatigué . Il a eu une vie extraordinaire: deux fois Champion d'Europe MCI. Il nous manquera, sa vie a été trop courte 23 ans et me laissera le souvenir d'un très grand cheval par la taille et le coeur. Adieu champion"

 

 

Sur les terrains de concours

   Au delà de sa carrière d'étalon reproducteur, principalement au sein de notre maison, Fado s'est illustré sur les terrains de concours à de nombreuses reprises, notamment en s'imposant deux fois en MCI à Avignon sous la selle de sa cavalière Anne-Sohpie Letterier. Difficile de ne pas se souvenir de son mètre soixante dix de charisme en piste et de son puissant trot allongé.

 

 

Le reproducteur

Fado a influencé notre jumenterie, nous laissant quelques puissantes juments reproductrices, solides et bien bâties. Beaucoup de mâles aussi, faisant aujourd'hui la joie de leur propriétaire. Son influence marque encore chez quelques produits prometteurs de deuxième génération où l'on sent son influence.

Tourada d'Escolina, Reproductrice confirmée, 1 m68, Fado de Courenne & Olaïa JSP Genio HDP

 

Terrivel d'Escolina, Fado & Orquidea JSP Genio HDP

 

Uranio d'Escolina, Fado & Soberba PB Conspirado PB

 

Palmares:

 

 

*2eme des Poulains de 1 an Modèles et Allures 2009 Lion d'Angers
* Champion Regionnal dans la classe des chevaux de 4 & 5 ans lors du Concours M&A de Port-Saint-Pere ( Loire Atlantique) en juin 2013.
** Lors du Concours Internationnal de M&A de Gesves ( Belgique) le 28&29 septembre 2013, il décroche la troisième place dans la catégorie des mâles 4 & 5 ans confondus

 

Valoroso d'Escolina, Fado & Lina SLV Nilo MV

 

Sinfonia d'Escolina, Fado & Orquidea JSP Genio

 

Taïga d'Escolina, Fado & Lina SLV Nilo MV

 

Bahia d'Escolina, Fado & Orquidea JSP Genio HDP

 

 Belarmina d'Escolina, Fado & Soberba PB Conspirado PB

Jarod d'Escolina, Sultão RC & Tourada d'Escolina IA Fado de Courenne PD

 

 

 

 

 

 

 

Article mis en ligne le 16/11/2016.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.