Version française
English version


Contact


Ferme St Eloy - 14330 Le Molay Littry

Tél : 06 08 31 72 38

 
Titouan Amorin

Tél : 06 76 94 83 64

Nous écrire

Chevaux à vendre

CALYSO D'ESCOLINA

Plus d'infos

Rejoignez-nous

Mission accomplie!

 

Vous avez été nombreux à suivre les aventures du rescapé Diabolo Clary, poulain orphelin selle français adopté par notre poulinière lusitanienne Olaïa en juin dernier.
Grande nouvelle: Diabolo est parti ce matin, sevré et en pleine forme, avec sa propriétaire Chantal Leflamand rejoindre son élevage d'origine ( Elevage Clary).
Diabolo Clary, fils de Kannan ( KWPN) et Frisette ( SFA) par Muguet du manoir ( SFA). Futur crack de CSO? Qui sait..

 

 

 

   
   
   

" Le 9 juin 2013,en Picardie, Frisette, notre poulinière, mourait en mettant au monde un poulain dénommé Diabolo Clary. Très vite la situation devint critique et nous devions rapidement

trouver une jument pouvant prendre la relève. La vie de Diabolo en dépendait. C'est ainsi que nous avons trouvé l'élevage St-Eloy, qui possédait une jument ayant perdu son poulain 2 jours plus tôt. Le jour même, me voilà partie avec le petit orphelin pour la Normandie où débuta une grande aventure pour toute l'équipe de St-Eloy. Le défi allait être de taille !
   Mais tous étaient prêts à s'investir pour que Diabolo puisse vivre. Leur gentillesse, leurs compétences et leur volonté étaient tellement évidentes que c'est avec confiance que je repartais en fin de journée. Les 2 premières semaines furent difficiles, car la maman adoptive, Olaïa, n'acceptait pas le poulain. Il fallut l'attacher et l'entraver pour que Diabolo puisse s'approcher des tétines. Des jours et des nuits passés dans la paille pour le soigner, le biberonner et le câliner. Au bout de 2 jours, c'est enfin la première tétée ! Mais malgrés cela, l'état de Diabolo se dégrade car les tétées ne sont pas régulières, et il perd du poids...

Le 15 juin, visite chez le vétérinaire ; une perfusion est possée pour 24 heures, et retour au Molay Littry où les soins seront encore de vigueur. En complément du lait maternel, des biberons seront nécessaire toutes les 3 heures.

Au bout de 2 semaines, alors que Mimie sort Diabolo pour ses soins, un hennissement tant attendu se fit entendre ! Olaïa était enfin maman à part entière ! J'imagine la joie et le soulagement de son entourage. La suite, ce sera la vie normale d'un poulain au milieu de ses camarades.

En novembre, il fallut bien se rendre à l'évidence : Diabolo était presque aussi grand que sa maman. Le temps de la séparation était venu ...


Je retrouvais un poulain métamorphosé et ... pas prêt du tout à quitter sa maison ! Je ne sais si c'est le fait d'avoir été élevé par une Lusitanienne, mais Diabolo a de superbes allures. Fils d'un champion, Diabolo est un Selle Français, destiné au Saut d'obstacle. Il est difficile de savoir s'il marchera sur les traces de ses ainés, mais une chose est certaine, quel que soit son destin, il le devra essentiellement à Titouan et Isabelle Amorin, Anne-Sophie, Vanessa et surtout Mimie (qui fut si triste le jour de son départ).

Par leur professionnalisme, leur inaltérable patience et leur confiance, ils ont simplement permis que Diabolo ait un avenir !

Qu'ils en soient tous ici, vivement remerciés." Chantal Leflamand

 

Article mis en ligne le 21/12/2013.



Restez informés

Pour suivre l'actualité de notre site en continu, abonnez vous à notre flux rss ou choisissez l'une de nos catégories d'actualités.