Version française
English version


Contact


Haras de Saint Eloy

Ferme Saint Eloy

2518 Rue du Bois

Le Planitre

14330 Le Molay Littry

 
Titouan Amorin

Tél : 06 76 94 83 64

 

Tél : 06 08 31 72 38

Nous écrire

Chevaux à vendre

JEDI D'ESCOLINA

Plus d'infos

Rejoignez-nous

ORFEO D'ESCOLINA

Photos

Informations

Race : Lusitanien

Robe : gris clair

Taille :

Prix : 6000ht (prix en €)

©
©
©
©
©
©


Généalogie

SULTAO ARC, LUS NOITIBO RC, LUS INCA ARC, LUS ,
,
BARQUEIRA RC, LUS ,
,
MEXICANA JHC, LUS INVULGAR JHC, LUS ,
,
SEVILHA JHC, LUS ,
,
VITORIA D'ESCOLINA, LUS KAZAN DU COUSSOUL, LUS SCAPIN RBO, LUS ,
,
ELSINORE MENAUTS, LUS ,
,
SOBERBA PBL, LUS CONSPIRADO PBL, LUS ,
,
IRONIA II PB, LUS ,
,

 Origine

KAZAN DU COUSSOUL


Né au Haras du Coussoul chez Catherine Vaisse, Médaillé d'or au Championnat de France des Lusitaniens de 4 ans à Montpellier, ce fils de Scapin RBO est le seul cheval français a avoir été récompensé dans le berceau de la race en devenant champion suprême 2005 et vice-champion 2006 au Championnat International de Lusitanien de Lisbonne.

 

 

 

 

 

 

Vittoria d'Escolina, reproductrice confirmée PSL 73points. A produit 1 poulain en 2016: Morpheus d'Escolina ( Sultão RC).

 

Sultão RC, étalon fétiche du haras de St ELoy, triple champion de France Modèles et Allures en 2002, 2004 et 2005. Père de plusieurs compétiteurs Dressage primés: Corleone d'Escolina ( SHF: CC4ans, CL5ans, MCI: Primera/ Novilla), Caruso d'Escolina ( SHF CC4ans), Capoeira d'Escolina ( CL5ans). Père de Jedi d'Escolina, 74 points, étalon reproducteur approuvé en 2019 avec la meilleure note des confirmations de printemps sur 32 chevaux admis. Lady d'Escolina, Luna d'Escolina, reproductrices approuvées, 70,5 points.

 

 

 

 

 

 

 

Fraterie

Morpheus d'Escolina, propre frère d'Orfeo à 2 ans.

 

 

Prometheus d'Escolina, propre frère d'Orfeo à 1 ans. Exceptionnel sujet exporté en Allemagne été 2020

 


Modèle

Orfeo présente un superbe modèle. Elégant, souple, fin et près du sang. Avec de bons points de force et des aplombs correctes. 

 

Le mot de l'éleveur:

 

   "Une fois de plus un superbe produit de Vittoria, de loin l'une des poulinières les plus prometteuses de notre jumenterie à en juger son premier superbe produit: Morpheus d'Escolina. Il y a tant de traits communs entre lui et son frère qu'on ne peut qu'être impatient de voir son évolution!

   Son débourrage n'a pas posé le moindre problème, confirmant son caractère en or"

 

 

 
Le mot de la propriétaire de Morpheus, propre frère d'Orfeo: 
   
Morpheus un cheval de rêve!

 

   

   Née en Normandie, vivant avec un cavalier passionné de concours complet, la seul race existante était le selle français...J’ai rencontré par hasard un lusitanien lors d’une randonnée dans l'arrière pays nicois et la sensation d'une disponibilité et d'une générosité totale.
J’ai gardé cette sensation dans un petit coin de ma tête et poursuivi le travail aec mes chevaux.
Et puis le moment est venu et la nécessité de trouver un nouvelle monture. Je souhaitais un cheval moins physique, plus naturellement apte au dressage et polyvalent: à l’évidence un lusitanien. Trahison au berceau du cheval!

   Après un an de réflexion, de documentation et de négociations j’ai choisi d’acheter un cheval à l’écurie de St Eloy. J’y ai trouvé ce dont je rêvais, un cheval beau, d’une gentillesse absolue, sûr de lui, aimant le travail. A trois ans Morpheus est issu d’une lignée choisie pour ses capacités mentales et physiques. Grâce à l’éducation qu’il a reçu dès la naissance il est un vrai petit « toutou ».
   Posséder un tel bijou à un prix: celui d’un travail régulier, réfléchi, répétitif. Intelligent et un peu fier, il teste en permanence ma domination, pas question de se laisser séduire par ce « toutou » qui pourrait assez vite ce prendre pour le chef.

 

Mais quel plaisir l’équitation dans la finesse! Je ne remercierai jamais assez Titouan et son équipe de consacrer autant de travail, de passion et de rigueur pour nous permettre à nous cavaliers de découvrir l’équitation dans la confiance.

 

Avec Morpheus nous commençons, enthousiastes et joyeux, un long travail mais le plus dur est déjà fait il nous a séduit et transformé."


Sophie