Fil de lecture
Version française
English version


Contact


Ferme St Eloy - 14330 Le Molay Littry

Tél : 06 08 31 72 38

 
Titouan Amorin

Tél : 06 76 94 83 64

Nous écrire

Chevaux à vendre

BALTAZAR DE MADIER

Plus d'infos

Rejoignez-nous

Historique de l'élevage

L’aventure de l’élevage a commencé en 2000, avec l’acquisition par Isabel AMORÍN, fille de l’écrivain, peintre et sculpteur Fernando AMORÍN CENDEJAS, de 4 juments, toutes filles ou petites filles du grand Nilo ( MTV), et du spectaculaire et charismatique Fado de Courenne 1,70 m , 70 points, par Perdigon VI , le légendaire cheval appartenant à Joelle et Pierre DELGADO.

 

   Le haras comptait en 2000 de nombreux chevaux ibériques mais l’orientation d’élevage ne s’est dessiné qu’alors, avec l’optique de produire hors berceau et dans une région d’élevage du Nord de la France des chevaux Lusitaniens de qualité pouvant répondre aux exigences de différentes clientèles: sport, spectacle, dressage classique. Notre ambition est de produire des chevaux de Pur Sang Lusitaniens avec de réelles allures , de la force, pouvant leur permettre de participer aux Officiels de Dressage, aux Masters des Chevaux Ibériques à des niveaux B et Saint Georges, sans sacrifier pour autant les caractéristiques fondamentales de la race: beauté, fonctionnalité et mental d'exception.

 



 

   Rapidement un second étalon portugais, Ordeiro, de l'élevage Lopez Da Costa par Icaro ( FSA), plus baroque et classique est venu rejoindre les reproducteurs pour produire des chevaux plus traditionnels ayant la fonctionnalité et le courage des chevaux de travail.

    La jumenterie s’est étoffée par l’achat d’autres juments:

   En 2007, nous avons acquis Soberba ( PBL), par Conspirado ( PBL) et Ironia II ( PBL) par Airoso ( PBL) de l'élevage Palha

   En 2007, Xelma ( petite fille de Xaquiro ( CI)), par Haxixe ( CDA) et Perereca ( VA) par Eleito ( MAC), de l'élevage Veiga de Araujo

   En 2012, Sol ( SLV), par Heroi ( SLV) et Zimba ( FLV) par Marques ( CN).

 

    En 2013 la jumenterie a vu ses propres produits la rejoindre.

 

   En 2008 et 2009, l’étalon Kazan du Coussoul a produit sur certaines juments.

 

   2011 a été une année importante pour l'élevage. En effet un nouvel étalon est venu rejoindre l'effectif des reproducteurs: Sultão ( par Noitibo (RC) et Mexicana ( JHC), par Invulgar ( JHC)), de l'élevage Arsenio Raposo Cordeiro. Cheval d'un modèle somptueux,  il est aujourdh'ui notre principal reproducteur.